En ce premier jour de l’an de grâce 2017, je vous prĂ©sente Ă tous mes Meilleurs Voeux Ludiques. Que vous soyez visiteurs de passage, hobbyistes aguerris ou simples curieux, j’espère pouvoir vous en donner pour votre dĂ©placement sur ces terres ludiques tout au long de l’annĂ©e 2017 et pas juste la moitiĂ© de l’annĂ©e comme en 2015 ou 2016.
Force est de constater cependant que les mois de l’annĂ©e 2016 pendant lesquels j’ai repris du poil de la bĂŞte ludique ont Ă©tĂ©, sans ĂŞtre riches, du moins beaucoup mieux lottis en terme de quantitĂ© de messages postĂ©s. Certes, 32 messages, ça reste modeste, mais c’est tout de mĂŞme mieux en quelques mois que pendant les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes.
Objectif avouĂ© pour cette annĂ©e: faire au moins aussi bien que ces derniers mois. Il ne s’agit pour autant pas d’une «bonne rĂ©solution» de dĂ©but d’annĂ©e. Je dĂ©teste ça. Simplement la motivation est lĂ pour avancer sur divers projets et je ne vais pas me priver de vous faire part de l’Ă©tat d’avancement.
A ce sujet d’ailleurs ça tombe bien justement ![]()
J’ai ressorti hier l’artillerie semi-lourde pour travailler sur des Ă©lĂ©ments Ă base de styrodur qui permettront de rĂ©aliser des maisons mĂ©diĂ©vales.
Ces éléments permettront de varier la hauteur des maisons. En voici quelques prototypes.
Non, il ne s’agit pas d’un rubix cube gĂ©ant.
En ce qui concerne les façades des maisons, j’ai Ă©galement rĂ©alisĂ© un prototype aujourd’hui. A noter que j’ai enfin rĂ©solu mon dilemne pour les fenĂŞtres. Je partirai d’un encadrement standard Ă base de pièce issue de moules Hirst Arts. L’intĂ©rieur du cadre sera complètement Ă©vidĂ©. Pour le vitrage, j’utiliserai la mĂŞme mĂ©thode que pour mes socles de figurines SF.
Tous les Ă©lĂ©ments ne sont pas encore collĂ©s. Il s’agit de tester ici le rendu et la facilitĂ© d’assemblage (ou pas), ceci afin de dĂ©terminer si je peindrai les Ă©lĂ©ments sĂ©parĂ©ment ou directement assemblĂ©s. Ce choix n’est pas encore arrĂŞtĂ©.
Alors, alors ça en jette ou pas ? ![]()





. 


Tous mes meilleurs vœux et bon courage pour tes plans ^^Serviteur,
Merci de ton passage sur ces terres et que les Kamis t'accompagnent tout au long de l'année 🙂
Rah c'est magnifique !Bonne et heureuse année 2017 🙂
Merci bien et que cette année soit empreinte de réussite pour toi également 🙂
Hmmm je viens de passer pas mal de bon temps sur ce blog, et surtout j'ai pu te lire en français, ce qui ne gâche rien :)Difficile de poser ici toutes les questions qui me viennent… Je note donc tout ça en silence mais il y a quelques idĂ©es qui me plaisent.Allez, une ou deux quand mĂŞme, mais c'est pĂ©nible de parler par commentaires :- Ça ne bouge pas trop avec toutes tes petites zones de ruelles Ă poser sur la table ? Perso j'ai commencĂ© un projet Morheim en partant sur des plaques 60×60 entièrement pavĂ©es avec les gros pavĂ©s Hirst Arts. Je compte poser mes maisons dessus directement.- Au fur et Ă mesure de tes posts, je me rends compte que tu es super Ă©quipĂ© niveau matos… Je n'avais pas pensĂ© Ă me procurer une petite scie circulaire, qu'on voit sur un des postes prĂ©cĂ©dent oĂą tu prĂ©sente ta malle de modĂ©liste transportable. A quoi te sert-elle en gĂ©nĂ©ral ? Est-ce vraiment un ajout intĂ©ressant ?- Comment ranges-tu tout ça ? Sujet qui m'intĂ©resse particulièrement 🙂
Merci de ton passage Marel :)1. Sous chacune des bases de ruelles, je prévois de coller de la feutrine. C'est une méthode que j'ai très largement utilisé pour le donjon modulable HeroQuest et ça ne m'a jamais posé problème.2. Pour la scie circulaire, j'ai investi au moment où j'en avais assez de couper les bases de mes pièces à la main. C'était pénible au possible du fait que j'utilise uniquement pour base du MDF 3 ou 5 mm d'épaisseur. Entretemps, je l'utilise aussi pour découper \ »proprement\ » des pièces Hirst Arts lorsque j'en ai besoin. Ce n'est pas un outil indispensable mais c'est bien pratique si on compte s'investir dans le hobby.3. J'ai une pièce dédiée à la cave et cet hiver j'amènage une pièce de rangement supplémentaire (10 m2) ^^