En ce premier jour de l’an de grâce 2017, je vous prĂ©sente Ă  tous mes Meilleurs Voeux Ludiques. Que vous soyez visiteurs de passage, hobbyistes aguerris ou simples curieux, j’espère pouvoir vous en donner pour votre dĂ©placement sur ces terres ludiques tout au long de l’annĂ©e 2017 et pas juste la moitiĂ© de l’annĂ©e comme en 2015 ou 2016.

Force est de constater cependant que les mois de l’annĂ©e 2016 pendant lesquels j’ai repris du poil de la bĂŞte ludique ont Ă©tĂ©, sans ĂŞtre riches, du moins beaucoup mieux lottis en terme de quantitĂ© de messages postĂ©s. Certes, 32 messages, ça reste modeste, mais c’est tout de mĂŞme mieux en quelques mois que pendant les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes.

Objectif avouĂ© pour cette annĂ©e: faire au moins aussi bien que ces derniers mois. Il ne s’agit pour autant pas d’une «bonne rĂ©solution» de dĂ©but d’annĂ©e. Je dĂ©teste ça. Simplement la motivation est lĂ  pour avancer sur divers projets et je ne vais pas me priver de vous faire part de l’Ă©tat d’avancement.

A ce sujet d’ailleurs ça tombe bien justement

J’ai ressorti hier l’artillerie semi-lourde pour travailler sur des Ă©lĂ©ments Ă  base de styrodur qui permettront de rĂ©aliser des maisons mĂ©diĂ©vales.

Ces éléments permettront de varier la hauteur des maisons. En voici quelques prototypes.

Non, il ne s’agit pas d’un rubix cube gĂ©ant.

En ce qui concerne les façades des maisons, j’ai Ă©galement rĂ©alisĂ© un prototype aujourd’hui. A noter que j’ai enfin rĂ©solu mon dilemne pour les fenĂŞtres. Je partirai d’un encadrement standard Ă  base de pièce issue de moules Hirst Arts. L’intĂ©rieur du cadre sera complètement Ă©vidĂ©. Pour le vitrage, j’utiliserai la mĂŞme mĂ©thode que pour mes socles de figurines SF.

Tous les Ă©lĂ©ments ne sont pas encore collĂ©s. Il s’agit de tester ici le rendu et la facilitĂ© d’assemblage (ou pas), ceci afin de dĂ©terminer si je peindrai les Ă©lĂ©ments sĂ©parĂ©ment ou directement assemblĂ©s. Ce choix n’est pas encore arrĂŞtĂ©.

Alors, alors ça en jette ou pas ?